Romain Gary, brève escale en Corse

Jérôme Camilly nous livre ici un récit bouleversant sur la vie d'un personnage fascinant et complexe. Romain Gary, brève escale en Corse, est suivi par le Quatuor Insulaire

Plus de détails


10,00 € TTC


Les photos vieillissent mal. C’est vrai, les photos s’usent avec le temps, seuls les regards demeurent. Celui de Gary était grave, il réclamait une réponse et ne vous lâchait pas tant qu’il ne l’avait pas obtenue.

Ma première rencontre a eu lieu chez lui, rue du Bac, à Paris. C’est l’éditeur Jean-Claude Lattès qui nous a servi de trait d’union. Je savais l’écrivain qu’il était, mais j’étais plus réservé sur le personnage. Son côté provocant, son goût pour la mode, l’Amérique en arrière-plan, les yeux clairs de Jean Seberg, son père qui aurait été l’acteur préféré d’Eisenstein, un bric-à-brac pour agrémenter la légende.

A croire que l’on retient des écrivains ce que l’on colporte sur eux plutôt que les livres qu’ils ont portés longtemps avant de s’en délivrer.

Mon travail consistait à interviewer les Compagnons de la Libération sur les raisons de leur engagement, les aventures qu’ils avaient vécues en entrant dans la Résistance, la traversée de la guerre, la clandestinité, les moments forts liés à cette période, le retour à la vie normale.

Auteur : Jérôme Camilly

Prix Public : 10 €TTC

ISBN : 978-2-36984-013-8

 


 

Revue de Presse

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

(vide)

Nouveautes

No new products at this time