Dans l'ombre de Romanetti

Dans la collection "Les romans policiers d'autrefois" : Dans l’ombre de Romanetti, de Gustav Karl Bienek, traduit de l’allemand par Beate Kiehn

Plus de détails


14,00 € TTC


Comme le titre l’indique, toute l’histoire se déroule dans l’ombre de Romanetti. Bien que le bandit soit le personnage central, dont le parcours correspond d’ailleurs peu à la réalité, l’auteur tente d’expliquer aux lecteurs autrichiens le fonctionnement de la société corse, telle qu’il l’interprète. L’écrivain l’annonce d’ailleurs dès le premier chapitre : « Ne voulez-vous pas me raconter quelque chose sur lui (Romanetti)? Pour mieux comprendre la Corse, il est peut-être nécessaire de connaître l’histoire de cet homme, dis-je». C’est le Français Froissard qui joue le rôle d’intermédiaire culturel.

Ce roman est en grande partie fictif. Il ne s’agit pas d’une biographie du bandit Nonce Romanetti, bien que le roman contienne des éléments véridiques, mais d’une analyse – propre à l’auteur – du fonctionnement de la société corse. Et sous cet aspect-là, Gustav Bienek nous livre des éléments qui ne manquent pas de finesse. 

De Gustav Karl Bienek, traduit de l’allemand par Beate Kiehn

ISBN : 978-2-36984-005-3

Prix : 14 €TTC

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

(vide)

Nouveautes

No new products at this time

Promotions